BATIMENT

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de batiment n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous avez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

5 critères pour choisir une meuleuse adaptée à vos besoins

Une meuleuse représente un équipement multitâche très puissant qui sert à scier, poncer, brosser, tronçonner ou meuler une surface. Elle s’adapte à la quasi-totalité des matériaux, y compris la pierre et le métal. Sa polyvalence la consacre comme un outil indispensable aux professionnels et aux bricoleurs aguerris. Découvrez quelques paramètres à prendre en compte pour identifier une meuleuse performante.

L’utilisation prévue

Les magasins et plateformes en ligne proposent généralement deux types de meuleuses. La meuleuse droite convient pour travailler dans les zones difficiles d’accès. Elle reste très prisée par les grands professionnels qui l’exploitent pour les gros œoeuvres. Elle présente des risques d’utilisation pour les amateurs.

Les bricoleurs préfèrent souvent une meuleuse d’angle. Celle-ci se démarque par sa remarquable polyvalence. Elle peut parfaitement répondre aux attentes des débutants et des professionnels. La meuleuse Bosch constitue, par exemple, un excellent choix. Légère et hyperpuissante, elle se manipule aisément et sans risque. De plus, elle peut accéder à des zones difficiles. Elle reste très prisée par les bricoleurs.


Les dimensions du disque

Ce critère dépend des tâches à effectuer. Optez pour un disque de 125 mm pour découper du carrelage, limer une coupe ou poncer une petite soudure. Une disqueuse de 115 mm pourrait vous créer des désagréments ultérieurs pour son remplacement. Les disques de 230 mm conviennent surtout aux professionnels qui gèrent de gros œoeuvres comme la coupure de métal lourd, de pavés de rue ou de dalle en béton.


La puissance

Les magasins et plateformes en ligne proposent divers modèles de meuleuse. Optez pour un équipement avec une puissance minimale de 500 watts. Il effectuera environ 10 000 à 12 000 tours par minute. La puissance de ces appareils peut atteindre 2500 watts selon la version.


La prise en main

Une meuleuse s’utilise fréquemment. Vous devez donc choisir un modèle très ergonomique qui vous garantit un réel confort. Optez pour une meuleuse avec une poignée moyenne que vous pouvez tenir des deux mains. Cela représente un véritable gage de sécurité. Retenez un matériel qui produit peu de vibrations. Privilégiez une meuleuse qui vous donne la possibilité de changer de disque tout en conservant l’option de blocage de la machine.


Les accessoires de sécurité

La manipulation d’une meuleuse peut vous exposer à des risques si vous ne choisissez pas un équipement performant. Préférez un modèle avec capot de protection. Assurez-vous que celui-ci couvre au moins la moitié du disque. Cela vous préservera des jets de particules dus aux mouvements de rotation du disque.

Autres articles sur le même sujet :

Logiciels de devis en ligne

Vous cherchez un devis ou comment effectuer le vôtre. Ne vous cassez plus la tête. Il est tout à fait possible pour vous désormais d’en obtenir et d’avoir une estimation assez globale à propos notamment du coût de vos projets de bâtiment. Télécharger un logiciel de devis en ligne. Simplement, en téléchargeant gratuitement des logiciels […]

Construire une piscine

Avec l’été qui approche par moment vous avez bien envie de prendre du bon temps et profiter de ces moments ensoleillés en famille ou entre amis à domicile mais c’est quasiment impossible car, en dehors du jardin autour de votre maison il n’y a que le soleil pour taper au dessus de vôtre tête. Vous souhaitez […]

Décorer un bâtiment

Vous voulez faire entrer un peu de fraîcheur dans vos bâtiments, donner un goût de neuf, mais vous ne savez pas où puiser votre inspiration, quelle qualité utiliser pour une durée efficace, un aspect parfait, moins dégradant et bon marché ? Le moindre détail compte Nous avons certainement quelques astuces à vous proposer. Les projets de […]

Réaliser une évaluation des lieux

Quand on veut construire un bâtiment, ou encore rénover un bâtiment, il est souvent préférable de faire appel à un spécialiste ou encore une entreprise qui a les connaissances requises pour mettre en œuvre ce genre de projets. Pour ériger une maison neuve sur n’importe quelle surface (plane, accidentée, rocailleuse…) il faut avant tout mener […]