Warning: include_once(/home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22
6 astuces pour économiser le chauffage - DEVIS BATIMENT .net: Devis gratuit et en ligne

BATIMENT

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de batiment n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous avez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

6 astuces pour économiser le chauffage

Le chauffage constitue un élément primordial dans un projet de construction d’immobilier. Mais on constate qu’après la mise en route des installations, les factures de chauffage, à elles seules, équivalent à près de 55 à 70% de la consommation totale d’énergie. Dans cet article, nous vous ferons part de quelques principes fondamentaux qui pourront vous permettre de faire des économies sur vos factures de chauffage.

Économiser le chauffage : tout part d’un bon devis

Le premier réflexe à avoir est de  :

  • demander un devis ;
  • confier l’installation du système de chauffage à un professionnel.

Cela vous permet d’avoir en amont un devis succinct, guide de la qualité du travail à faire. Le devis réalisé par chauffagiste 78 prendra en compte les  matériaux utilisés et compatible avec votre bâtiment, leur qualité et leur aspect économiques.

Installer une vanne thermostatique sur votre radiateur

Les vannes thermostatiques sur les radiateurs permettent de régler la température des chambres. C’est un fait. Certaines sont dotées de capteurs destinés à mesurer la température de la pièce. Dans le cas où la température de la pièce est plus basse que celle réglée, la vanne augmente automatiquement le débit d’eau chaude dans le radiateur jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte. Et si vous souhaitez réellement économiser votre chauffage, diminuez de 1 à 2 degrés Celsius la température de votre thermostat dans la journée.

Empêcher vos tuyaux de se mettre en contact

Les tuyaux d’eau chaude participent énormément à la perte de chaleur. Optez pour les rouleaux d’isolation dans des magasins de bricolage. S’agissant de votre chaudière, prenez le soin d’emballer les raccords. C’est une intervention qui permet de réaliser de belles économies. N’hésitez pas à vous confier aux professionnels chauffagistes sur https://www.chauffagiste-78.fr/ pour ces diverses interventions techniques. À la clé, de grosses économies sont à faire sur le budget de la consommation d’énergie.

Vérifier les joints de couverture

La perte et la diminution de la chaleur vous amènent à chauffer votre pièce. Pensez à utiliser les joints d’étanchéité pour l’isolation et vérifiez aussi la pose de vos portes et fenêtres. Elles sont parfois source de déperdition de chaleur si elles ne sont pas étanches.

Gérer de façon optimale votre absence

Si pour diverses raisons professionnelles, de congés ou de week-end vous êtes absent, il est inutile de chauffer la pièce. Néanmoins, vous avez la possibilité d’utiliser l’option hors gel qui permet de maintenir une température convenable à l’intérieur et ceci à intervalle régulier.

Autres articles sur le même sujet :

Combien coûtent les prestations d’un chauffagiste ?

Le chauffagiste est un artisan expert des travaux de chauffage. Il offre des prestations pour tous les types de chauffage, quels que soient leur mode de fonctionnement et leur système d’alimentation (électricité, gaz, fuel, bois, solaire, etc.). Cet article mettra en exergue des tarifs horaires d’un chauffagiste ainsi le coût d’installation d’un système de chauffage. […]

Logiciels de devis en ligne

Vous cherchez un devis ou comment effectuer le vôtre. Ne vous cassez plus la tête. Il est tout à fait possible pour vous désormais d’en obtenir et d’avoir une estimation assez globale à propos notamment du coût de vos projets de bâtiment. Télécharger un logiciel de devis en ligne. Simplement, en téléchargeant gratuitement des logiciels […]

Pourquoi construire des bâtiments durables?

Les bâtiments résidentiels et tertiaires dans lesquels nous vivons et travaillons consomment près de 40% de l’énergie mondiale et dégagent près de 40% de Co2 devant les transports et l’industrie. Du fait de la croissance démographique et de l’urbanisation cette consommation va connaître une augmentation d’ici quelques années. Faite des économies d’énergie Soyez sans crainte, […]

Investir dans le bâtiment

Vous êtes entrepreneur et vous désirez vous lancer dans la construction? Prenons l’exemple d’une salle de spectacle. D’une salle polyvalente, de répétition, bien sonorisées et vous ne savez comment démarrer votre projet, vous avez la possibilité d’abord de vous rapprocher d’un promoteur ou d’une agence locale déjà assez expérimentée dans ce domaine pour obtenir les […]