Warning: include_once(/home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Combien prévoir pour l’installation d’un garde-corps en verre ?

BATIMENT

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de batiment n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous avez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Combien prévoir pour l’installation d’un garde-corps en verre ?

Dans l’aménagement de vos escaliers ou de votre terrasse, la pose d’un garde-corps est nécessaire pour son aspect sécuritaire. Si en plus vous recherchez une touche d’élégance, vous pourriez opter pour un garde-corps en verre. Combien vous faut-il prévoir pour installer ce chef-d’œuvre ? Il est évident que vous ne voulez pas être pris au dépourvu par le devis. Voici donc pour vous tous les renseignements utiles pour estimer le coût d’installation de votre garde-corps en verre.  

Le garde-corps en verre : la modernité a son coût

Les garde-corps en verres ou rambardes se retrouvent de plus en plus avec des spécificités les unes plus attrayantes que les autres. Cependant, ils ont tous en commun un aspect moderne. De plus, ils sont très résistants au choc et à l’usure.

Afin d’offrir le maximum de sécurité, les verres qui constituent ces garde-corps sont conçus très épais et résistants. De plus, un garde-corps verre a une apparence discrète et laisse donc passer la lumière. C’est d’ailleurs ce qui renforce leur design moderne et leur esthétisme.

Face à ces caractéristiques, les rambardes en verre se présentent comme l’option la plus coûteuse du marché. Les coûts des garde-corps en verre varient énormément et sont fonction :

  • du type de matériau utilisé ;
  • des mensurations du garde-corps ;
  • de l’épaisseur du vitrage ;
  • et de la finition du vitrage.

L’évaluation du coût du garde-corps s’effectue au mètre linéaire. Ainsi, selon les caractéristiques, le prix d’un garde-corps pourrait varier entre 350 et 600 euros par mètre linéaire.

Le garde-corps en verre : prix de la pose

Afin que votre garde-corps puisse jouer son rôle sécuritaire, il faut que son installation soit faite par un professionnel. L’installation nécessite que le sol soit percé pour la mise en place des poteaux. Selon votre construction, il va falloir tenir compte de l’épaisseur et de la nature du sol à percer : béton, carrelage, plancher, etc.

Ensuite, les murs doivent être percés pour la mise en place d’une main courante et enfin un soubassement doit s’effectuer. Avec ces différents travaux, il est évident que le prix de la pose du garde-corps dépendra non seulement des matériaux utilisés, mais également du temps que le professionnel consacrera à la mise en place de la rambarde.

De ce fait, le prix de la pose du garde-corps oscille entre 70 et 75 euros. Le tarif dépendra également de l’emplacement de la pose. Par exemple, des travaux en hauteur plus risqués et qui nécessiteront un équipement de manutention seront donc plus facturés. Par ailleurs, la variation peut aussi inclure le type de pose (fixation à la française, à l’anglaise ou rambarde encastrée dans le sol).

La complexité de la pose (garde-corps sophistiqué avec des accessoires comme la main courante ou des ampoules LED) pourrait également intervenir dans le devis. S’il s’agit d’une rénovation, le tarif pourrait être à la hausse puisque l’ancienne rambarde doit être enlevée et des travaux doivent être effectués pour adapter le nouveau garde-corps.

Enfin, le coût de la main-d’œuvre pourrait être plus important si le garde-corps choisi nécessite l’intervention de plusieurs professionnels comme c’est souvent le cas dans la pose de garde-corps en verre.

Autres articles sur le même sujet :

Combien coûtent les prestations d’un chauffagiste ?

Le chauffagiste est un artisan expert des travaux de chauffage. Il offre des prestations pour tous les types de chauffage, quels que soient leur mode de fonctionnement et leur système d’alimentation (électricité, gaz, fuel, bois, solaire, etc.). Cet article mettra en exergue des tarifs horaires d’un chauffagiste ainsi le coût d’installation d’un système de chauffage. […]

Installer un ascenseur

Dispositif mobile assurant votre transport ou celui de vos objets, l’ascenseur est un outil moderne assez pratique déclassant certains moyens comme les marches d’escaliers dans nos besoins de déplacement, à l’intérieur d’un bâtiment. Avec la modernité, il faut dire qu’il est désormais présent au sein de nos maisons, immeubles, etc. Toutefois, il nécessite l’expertise d’une […]

Comment bien choisir sa plateforme de devis pour vos projets de rénovation ?

Lorsqu’on envisage de faire appel à un professionnel pour la réalisation de travaux de bâtiment, le risque de faire un mauvais choix est toujours réel. Cela peut se traduire par une main-d’œuvre défaillante ou par des manœuvres frauduleuses comme la surfacturation. Face à l’augmentation des cas d’arnaque, plusieurs plateformes proposent en ligne des devis détaillés […]

{{ keyword }}

{{ text }} {{ links }}