Les bâtiments résidentiels et tertiaires dans lesquels nous vivons et travaillons consomment près de 40% de l’énergie mondiale et dégagent près de 40% de Co2 devant les transports et l’industrie. Du fait de la croissance démographique et de l’urbanisation cette consommation va connaître une augmentation d’ici quelques années.
Faite des économies d’énergie
Soyez sans crainte, vous pouvez limiter ce phénomène grandissant tout d’abord en améliorant votre qualité de consommation énergétique en consommant moins cher long temps et propre. Vous avez la possibilité d’adapter votre bâtiment à des nouvelles sources d’énergies telles que l’éolienne ou les panneaux photovoltaïques, inépuisables, propres et respectueux de votre bien-être et de votre environnement.
En plus de cela, il faut aussi relever que trop de bâtiments sont encore construit sans réelle portée de développement durable. Vous pouvez par contre avant tous travaux de construction, solliciter les services d’un professionnel expérimenté dans le domaine qui pourra vous aider à connaître les types de matériaux nécessaires et leurs tarifs.
Quoi qu’il en soit, la longévité du bâtiment dépend:
- Du choix du site ;
- De l’impact de l’environnement (air, eau, sol, flore, etc.) sur le bâtiment et
- Des matériaux écologiques adéquats.
En privilégiant l’impact environnemental sur nos bâtiments, on préconise la durabilité et l’adaptabilité de nos bâtisses.
Seulement, il faut tenir compte également:
- Du confort interne du bâtiment et
- De la qualité d’air qui s’y trouve.
En préservant l’air de votre habitation vous épargniez à vous et à vos proches des problèmes d’asthme, d’allergie, etc. Pour ce fait, comme solution vous pouvez opter pour un système de ventilation adapté.
Par ailleurs, cette volonté nécessite presque toujours des contraintes financières qui obligent souvent des restrictions.