BATIMENT

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de batiment n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous avez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment gérer une panne électrique ?

Un dysfonctionnement électrique peut subvenir à tout moment de manière totalement imprévue. Généralement, l’effet de surprise vous empêche d’avoir les bons réflexes. Dans un premier temps, vous devez chercher à identifier l’origine du problème sans perdre de vue votre sécurité. Si nécessaire, vous sollicitez assez rapidement l’assistance d’un électricien.

Cerner l’étendue de la panne

En cas de coupure électrique, le premier réflexe consiste à rechercher le problème qui a généré le dysfonctionnement. Rendez-vous donc au niveau de votre tableau électrique pour voir si le disjoncteur n’aurait pas sauté. S’il se trouve en position « marche », cela signifie que la coupure a touché toute votre agglomération. Vous devrez donc patienter en attendant le retour du courant. S’il affiche la position « arrêt », cela veut dire que le dysfonctionnement reste circonscrit à votre appartement. Face à cette certitude, ne prenez aucun risque inutile. Vous pouvez débrancher tous les équipements connectés aux prises électriques. Ensuite, vous remettez le compteur pour vérifier si la lumière sera rétablie. Si le problème persiste, sollicitez plutôt l’assistance d’un artisan électricien. La prudence recommande d’éviter de manipuler les fils et les appareils électriques à la recherche de l’origine de la panne. Cela vous préserve de tout risque d’électrocution.


Le dépannage électrique

Les spécialistes en dépannage se démarquent par leur promptitude. Ils interviennent assez rapidement pour apporter des solutions pérennes et durables. Cette prestation comprend généralement deux phases distinctes.


La recherche de panne

Le dysfonctionnement peut s’expliquer par une surcharge électrique. Cela signifie que vous avez branché trop d’appareils électriques simultanément, et cela a provoqué une défaillance du système électrique. La panne peut également découler d’un court-circuit. Le défaut d’isolement des installations entraine aussi parfois des problèmes de coupures brusques. Après avoir identifié l’origine du dysfonctionnement, l’électricien vous présente le diagnostic. Il discute avec vous des différentes solutions envisagées pour régler définitivement et durablement le problème.


Le dépannage proprement dit

Après l’acquisition des pièces de rechange, l’électricien sollicité effectue les réparations conformément au diagnostic posé. Il doit intervenir avec professionnalisme et méthode. Ses travaux doivent strictement respecter les exigences de la norme NF C 15-100. Ses installations doivent vous préserver donc de tout risque d’électrocution. Parfois, la complexité de la panne impose une rénovation entière du système électrique. Il procède à un audit plus approfondi pour identifier les potentielles sources de dysfonctionnement. Il planifie alors avec vous la remise aux normes de vos installations.

Autres articles sur le même sujet :

Comment gérer une panne électrique ?

Un dysfonctionnement électrique peut subvenir à tout moment de manière totalement imprévue. Généralement, l’effet de surprise vous empêche d’avoir les bons réflexes. Dans un premier temps, vous devez chercher à identifier l’origine du problème sans perdre de vue votre sécurité. Si nécessaire, vous sollicitez assez rapidement l’assistance d’un électricien. Cerner l’étendue de la panne En […]

Travaux de plafond

Parce qu’une maison a besoin d’un revêtement interne, d’isolations à travers ses parois à la fois sèches du fait de leurs vétustés. Quel que soit votre préoccupation, vous avez la possibilité de vous faire établir un devis de plafond en fonction de vos besoins. Demandez conseil auprès d’un professionnel A cet effet, il serait préférable […]

Le désembouage à Paris 16e : comment s’y prendre ?

L’hiver s’annonce déjà, et il faut s’apprêter à affronter le froid. Pour ce faire, un bon entretien de vos installations de chauffage s’impose afin de les mettre dans un très bon état de fonctionnement. Mais, vous vous demandez surement comment s’y prendre pour le détartrage et le désembouage des canaux dans Paris 16e. Découvrez dans […]

Ce qu’il faut savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs […]