Dans le domaine de la serrurerie, l’actualité ne traite plus que de la remontée flagrante des arnaques et escroqueries en tous genres. La cause en est que les prestataires (précipitamment embauchés la plupart du temps) ne se montrent pas toujours à la hauteur des exigences souhaitées. Faisant fi de la négligence, il faudra de façon méticuleuse s’assurer du caractère professionnel, honnête et aguerri de ces différents performeurs. Quels sont les critères auxquels un serrurier digne de ce nom doit se soumettre ? À quoi reconnait-on la fiabilité de son prestataire ? On en parle dans la suite.
Exiger son devis avant les travaux
La clé pour repérer et surtout éviter les entourloupes en matière de serrurerie est sans aucun doute l’information. Une bonne information vous permettra assurément de mieux connaitre votre prestataire, d’évaluer l’étendue des dégâts et d’obtenir une estimation assez précise des réparations et remplacements à effectuer. Pour être certain de bénéficier d’informations vraies, il vous est fortement conseillé de demander un devis. Ainsi, tous les prestataires désireux et capables d’apporter la solution à votre problème vous soumettront alors un devis. Ces devis qui ne sont rien d’autre qu’une description méticuleuse des travaux concernés, ainsi qu’une estimation des dépenses à effectuer vous aidera à y voir un peu plus clair. Disposant ainsi d’une information de premier choix, il ne vous reste plus qu’à opter pour le prestataire qui vous convient le mieux.
Reconnaitre l’imposteur
Reconnaitre un serrurier imposteur n’est pas chose aisée. En effet, ces
faux serruriers ne se baladent guère avec une mention « imposteur » en
branle. Du coup, cela parait bien minutieux de vouloir déceler un
imposteur à la hâte, encore qu’il s’agirait bien d’une première
rencontre. Cela étant, il est important que vous sachiez que la
responsabilité vous incombe entièrement de confier ou non la réparation
de votre conjoncture à une tierce personne. Si l’air ou les manies de
votre serrurier vous déplaisent naturellement, il serait bien mieux de
suivre votre instinct et d’annuler l’opération. Toutefois, les quelques
astuces ci-dessous pourront vous aider à avoir un meilleur discernement
lorsque vous vous retrouvez face à un parfait inconnu :
- Un serrurier professionnel de confiance respecte toujours ses engagements : l’intervention sur les serrures étant désormais l’habitude journalière du professionnel serrurier, il ne devrait pas se tromper sur la durée d’une intervention qu’il a l’habitude d’exécuter ;
- Tout bon serrurier vous rendra le matériel défectueux : s’il ne le fait pas d’emblée, trouvez la manière de le reprendre. Cela pourrait vous aider en cas de litige pour la défense de votre cas.
Constatez-vous que l’artisan qui vous sert profite de l’urgence de votre situation pour gonfler ses prix ? Il n’en est donc pas un bon ; son éthique professionnelle ne devrait pas lui permettre d’agir ainsi. D’ailleurs, si vous résidez à Paris, Serrurier Paris arrive aux premières loges des prestataires serruriers dans la région. N’hésitez pas à consulter son site web http://www.sos-serrurier-75.fr/serrurier-paris pour avoir des informations sur ses artisans afin de procéder aux vérifications une fois le contact pris. L’expérience a démontré que ses clients sont toujours satisfaits.