Warning: include_once(/home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/devisbatiment.net/htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22
De beaux parquets pour relever l'élégance et la beauté de votre maison

BATIMENT

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de batiment n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous avez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quelles sont les différentes possibilités de parquet à installer dans une maison ?

Vous souhaitez relooker votre maison ? Pensez à installer des parquets. Au salon, à la cuisine, dans votre chambre ou dans les escaliers, le parquet apportera une touche d’esthétique et d’élégance à votre cadre de vie.

Quels types de parquet pour la maison ?

Il existe différents types de parquet : le parquet stratifié, massif ou le parquet flottant.

  • Le parquet stratifié

Il en existe deux sortes : le bois orienté qui est très résistant et cher et l’aggloméré qui moins cher et plus fragile que le premier. Ce type de revêtement résiste très bien à l’usure. Il ne se raye pas et se tâche très peu. Il est très facile d’entretien et se nettoie comme du carrelage. Consultez un professionnel pour recevoir des propositions pour l’installation de votre parquet.

  • Le parquet massif

C’est le revêtement de sol le plus répandu. Sa durée de vie peut excéder 100ans.  Généralement, plusieurs essences de bois sont proposées. Vous pouvez donc choir les bois exotiques, le chêne, le teck, le hêtre ou le sapin. Le teck est le choix idéal pour une salle d’eau. Le sapin par contre est un bois tendre qui peut vite vieillir. Le plus important est de choisir un bois résistant. Le parquet massif a l’avantage de conférer un certain cachet et une ambiance chaleureuse à la pièce. Le parquet massif peut être huilé, ciré ou vitrifié.

  • Le parquet contrecollé ou flottant

L’image du parquet contrecollé se rapproche beaucoup de celle du bois massif, sauf qu’il coute moins cher. Encore appelé parquet multicouches, il est composé de plusieurs couches : la couche en surface appelée couche d’usure (généralement en bois noble), la couche du milieu en bois tendre… Ce type de revêtement s’adapte à toutes les pièces. Avec une grande souplesse d’installation, on peut le poser soi-même. Il est très stable et ne craque pas sous les pas. Si vous voulez installer un chauffage par le sol, la pose collée est obligatoire. Notez que le sol flottant peut être ciré, verni ou peint.

Autres articles sur le même sujet :

Ce qu’il faut savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs […]

Réaliser une évaluation des lieux

Quand on veut construire un bâtiment, ou encore rénover un bâtiment, il est souvent préférable de faire appel à un spécialiste ou encore une entreprise qui a les connaissances requises pour mettre en œuvre ce genre de projets. Pour ériger une maison neuve sur n’importe quelle surface (plane, accidentée, rocailleuse…) il faut avant tout mener […]

Quels tarifs pour des travaux de bâtiment?

Le prix du terrain constitue une part importante du coût global de la construction d´un bâtiment. Ce prix diffère considérablement selon différents critères. Parmi d´autres, il y a la région où se situe le terrain, le type du bâtiment et sa taille.

Quelles sont les différentes possibilités de parquet à installer dans une maison ?

Vous souhaitez relooker votre maison ? Pensez à installer des parquets. Au salon, à la cuisine, dans votre chambre ou dans les escaliers, le parquet apportera une touche d’esthétique et d’élégance à votre cadre de vie. Quels types de parquet pour la maison ? Il existe différents types de parquet : le parquet stratifié, massif ou le parquet […]